Contact
Par MailPar téléphone

Remplir le formulaire

    Votre nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Sujet

    Votre message

    Recopier le CAPTCHA svp :captcha

    Ce message est envoyé à contact@sortie-ski.fr

    Téléphone
    Jean-Paul : 06-15-29-04-27

    Points de départ
    Voici les différents lieux de passage du bus, merci d’être présent 1/4 d’heure avant l’heure annoncée. Les retardataires ne seront pas attendus…
    YssingeauxMonistrolFirminySt-EtienneL'Horme
    Parking de la Petite Auberge, Yssingeaux
    Tignes, La Giettaz, Châtel Autres stations
    4h15 4h45
    Parking de la Petite Auberge
    Lycée le Mazel, Monistrol
    Tignes, La Giettaz, Châtel Autres stations
    4h30 5h00
    Sur le parking du lycée

    Tignes, La Giettaz, Châtel Autres stations
    4h45 5h15
    En face de Marie Blachère (sous Géant)

    Square Franklin Roosevelt, St-Etienne
    Tignes, La Giettaz, Châtel Autres stations
    5h00 5h30
    Au Rond point

    Aire du Pays du Gier, station Total

    Tignes, La Giettaz, Châtel Autres stations
    5h15 5h45
    ATTENTION : Ne pas se garer près du restaurant mais sur les places notées “emplacement autorisé”
    Assurance

    logo ffs fédération francaise de skiAfin d’être bien couvert pour le ski, nous vous conseillons de prendre l’assurance carte neige, valable toute la saison Si vous ne souhaitez pas y souscrire l’assurance journée est indispensable (4€ en plus du prix de la sortie, pensez à prendre l’option lors de la réservation en ligne).
    Attention le paiement de la sortie avec une carte bancaire ne donne pas droit à une quelconque assurance de celle-ci. Seule l’assurance journée prise pour la sortie est valable en dehors de toute assurance personnelle.
    Sans assurance : les participants sont conscients des risques encourus inhérents à la pratique du ski. Ils les acceptent en toute connaissance de cause et skient sous leur propre responsabilité. Ils dégagent le club de tout recours.
    Vous pouvez prendre votre carte neige sur le site de la FFS en choisissant comme club “Asso Fadas Loisirs” code postal 42550.

    Avantages réservés aux titulaires de la carte neige (prise via AFL) :

    • Cours de ski (sauf lors des week-ends)
    • 8ème sortie gratuite
    • 10% de réduction sur l’un de nos week-ends !
     Carte neige 2024 Jeunes Adultes
    Option Primo 56.50 € 61.50 €
    Option Medium  66.30 € 71.30 €

    Carte neige famille : 220.60 €

    Carte Neige : Option Primo
    – Assurance de Responsabilité Civile
    – Défense et recours
    – Frais de secours, de recherche et de premier transport
    – Frais de transport sanitaire

    Carte Neige : Option Médium
    – Assurance de Responsabilité Civile
    – Défense et recours
    – Frais de secours, de recherche et de premier transport
    – Frais de transport sanitaire
    – Remboursement forfaits remontées mécaniques et cours de ski
    – Perte et vol du forfait saison
    – Remboursement des frais de soins
    – Prise en charge, en cas de bris de skis personnels, de la location d’un matériel équivalent (8 jours maximum)
    – Assistance
    – Transport vers un centre hospitalier le mieux approprié ou au domicile
    – Accompagnement des enfants
    – Chauffeur de remplacement

    Location de matériel

    L’AFL vous suggère de louer votre matériel en amont de la sortie afin de gagner du temps à votre arrivée en station.
    Pour les altiligériens, notre partenaire de confiance : Alternatif Shop au Col du Pertuis

    Qui sommes nous ?

    Des bénévoles passionnés…

    Bienvenue dans le monde de l’AFL, là où les rires résonnent plus fort que les avalanches et où l’amitié se forge au sommet des cimes enneigées.

    Qui sommes-nous ? Eh bien, nous sommes un groupe de bénévoles, mordus de ski et de sports de montagne. On pourrait dire que la poudreuse coule dans nos veines !

    Notre mission ? Faciliter l’accès à ces aventures montagnardes au plus grand nombre grâce à des tarifs calculés au plus juste. Nous œuvrons pour que chaque sortie avec l’AFL vous apporte de merveilleux souvenirs.

    L’AFL, ce n’est pas seulement une question de sport. C’est aussi une question d’amitié et de bonne humeur. Nous croyons fermement que partager une journée sur les pistes ou s’aventurer en randonnée est encore plus mémorable lorsque vous le faites en compagnie de gens formidables. Notre équipe est un peu comme une grande famille de montagnards déjantés, prêts à vous accueillir à bras ouverts.

    Alors, si vous êtes prêt(e) à vivre des aventures palpitantes dans la joie, la camaraderie, et quelques éclats de rire, rejoignez-nous ! Les sommets nous appellent, et nous espérons que vous serez nombreux à partager ces moments incroyables avec nous lors de nos prochaines sorties.

    Attachez vos skis, attachez vos chaussures, et préparez-vous à vivre des moments inoubliables avec l’AFL. On vous attend de pied ferme pour dévaler les montagnes !

    À bientôt sur les pistes,
    L’équipe des bénévoles de l’AFL

    Règlement / CGV

    Réglement & Conditions générales de vente de l’AFL

    I- Acceptation des Conditions Générales de Vente

    1.1 Lors du processus de passation de toute Commande, l’attention du Passager, ou de son éventuel Mandataire, est attirée sur le fait que la validation de la Commande est strictement subordonnée à l’acceptation préalable, sans restriction ni réserve, de l’intégralité des termes et conditions de vente par les moyens suivants :

    • un processus d’acceptation pour les Commandes passées sur le Site avec une acceptation des CGV applicables au moment du paiement du Billet (billet = transport + forfait + éventuelle option d’assurance)
    • Une information orale délivrée par l’agent d’accueil qui renvoie sur les CGV telles que décrites sur le Site, pour les commandes de Billets réalisées en Point de Vente.

    1.2 En cas de réserve du Passager, de quelque nature ou importance que ce soit, au sujet des CGV, le Passager, ou son éventuel Mandataire, est invité à renoncer à poursuivre le processus de Commande ou d’achat en Point de Vente. À défaut, le Passager ou le Mandataire est irrévocablement réputé accepter les CGV du seul fait de la poursuite du processus de Commande ou d’achat en Point de Vente jusqu’à son terme.

    1.3 Les CGV sont accessibles sur le Site au moment de la passation de la Commande.

    ARTICLE 1 – PRINCIPE DE DISCIPLINE

    Pour le bon fonctionnement du service, il est nécessaire que les usagers observent une certaine discipline pour respecter :

    • la sécurité ;
    • le conducteur et les responsables ;
    • les autres voyageurs ;
    • le matériel.

    En cas de non-respect de la discipline, après rappel à l’ordre du responsable, des sanctions pourront être prises, allant du refus de monter dans le bus ou de l’injonction de descendre jusqu’à l’exclusion temporaire ou définitive de l’AFL.

    ARTICLE 2 – SANCTIONS APPLICABLES

    Sanctions : refus ponctuel de monter dans le bus ou injonction de descendre au prochain arrêt ou suivant le trouble occasionné le responsable peut choisir de faire arrêter le bus dans une zone sécurisée, pour faire descendre la ou les personnes incriminées pour les motifs d’indiscipline suivants :

    • Trouble à l’ordre public : état d’ivresse, agressivité, tenue incorrecte, gène d’autres passagers, …
    • Usage d’appareils ou d’instruments sonores,
    • Transport de matières dangereuses ou incommodantes,
    • Transport d’alcool,
    • Non-respect des consignes de sécurité,
    • Non-respect de l’interdiction de fumer dans les bus;
    • Utilisation sans motifs de tout dispositif d’alarme ou de sécurité (marteau brise vitre, déverrouillage des portes, bouton demande d’arrêt) ;
    • Absorption de boissons alcoolisées dans le bus ;
    • Injures ou menaces envers le conducteur, un responsable, un passager;
    • Dégradation du matériel par des tags, déchirures, arrachements, rayures… : obligation de payer les réparations;
    • Coups portés contre le conducteur, un responsable ou un usager ;
    • Jets volontaires d’objets visant d’autres passagers, lancés sur la chaussée ou visant le véhicule ;

    En cas de trouble à l’ordre public, le conducteur ou le responsable pourra à tout moment requérir l’assistance de la force publique si nécessaire.

    L’association se donne le droit d’exclure définitivement toutes personnes ne respectant pas ce règlement.

    L’association n’est, en aucun cas, tenue au remboursement total ou partiel du Billet ou à une quelconque forme de dédommagement.

    II. Conditions d’échange, annulation et remboursement

    2.1 Annulation par le client :

    Toute demande d’annulation d’une sortie à la journée doit être effectuée au minimum 72h à l’avance et 15 jours pour les sorties de plus d’une journée.
    Passés ces délais l’association ne remboursera que la partie forfait de l’inscription.
    Le remboursement se fera automatiquement sur le compte débité lors de l’achat du Billet.

    2.2 Annulation par l’association :

    En cas de nécessité (conditions climatiques, qualité d’enneigement…) l’association se réserve le droit de reporter la sortie sur une autre station (avec ajustement du tarif si nécessaire) ou d’annuler la sortie. En cas d’annulation de la sortie du fait de l’association, le remboursement intégral du Billet se fera sur le compte débité lors de l’achat dans les 72h suivant l’annulation.

    2.3 Mineurs

    Pour voyager avec notre association, les mineurs doivent être accompagnés d’une personne majeure (âgée au moins de 18 ans) et munis d’une autorisation parentale signée.

    2.4 Groupes

    Pour être dans le même bus, utilisez le même point de départ, sans cela nous ne pouvons vous garantir d’être ensemble. De plus il est nécessaire de faire une liste nominative des membres du groupe.

    2.5 Bagages

    Les clients peuvent emmener leur matériel de ski ou surf ainsi qu’un petit sac. Pour tout autre bagage, veuillez demander l’accord de l’association avant l’embarquement.
    L’AFL décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou détérioration de matériel.

    2.6 Embarquement et refus d’embarquement

    Sauf indication contraire fournie par l’association, le Passager monte à bord de l’autocar au point d’embarquement indiqué sur le site internet.
    Afin de garantir un embarquement sécurisé et le respect des horaires, les Passagers sont invités à se présenter à l’embarquement au plus tard quinze (15) minutes avant l’horaire de départ
    L’association se réserve le droit de refuser le Passager à l’embarquement ou de solliciter le débarquement du Passager au cours du voyage dans les cas suivants :

      • si le Passager n’est pas inscrit à la sortie et muni d’un document d’identité valable ;
      • si le Passager ne respecte pas la réglementation applicable ou les obligations découlant des présentes CGV;
      • si le Passager ne respecte pas les limitations en termes de bagages ;
      • si le transport ou la poursuite du transport du Passager menace manifestement la sécurité.
    Partenaires

    L’AFL remercie ses principaux partenaires :

      • Alternatif Shop – Location, entretien, achat de Ski & Snowboard au Pertuis
      • Autocar Hugon qui nous assure une qualité de service exceptionnelle

    44 thoughts on “Infos pratiques AFL

    1. Bonsoir, pourriez vous me donner l’heure de départ à saint étienne le samedi 21 janvier pour Courchevel ? merci

    2. bonsoir
      vous trouverez toutes les infos : https://sortie-ski.fr/info-pratique/#departs
      A bientôt

    3. Bonjour
      Vous trouverez tous les détails sur le site de la fédération de ski :
      http://www.ffs.fr/federation/licence-carte-neige/garanties-dassurance
      Au plaisir

    4. Bonjour
      Pour le pique nique on peut laisser le sac à dos dans le bus ou on doit le prendre dès l’arrivée ?
      Cdt

    5. le car et les soutes sont fermés toute la journée pour éviter les problèmes de vol

    6. Bonjour.le tarif est il le même pour des enfants de 5 et 7 ans? (Notamment le forfait)
      Merci d avance

    7. bonjour
      le prix du forfait que nous proposons (pour tous) est inférieur au tarif enfant de la station elle-même 😉
      autrement dit, les adultes bénéficient d’un tarif enfant , et même mieux , grâce aux avantages réservés aux groupes .

    8. bonjour
      je suis assuré avec mon contrat RC personnel pour les activités sportives avec les même conditions que la carte neige journée à 4 €
      je ne trouve pas normale que l’on doit payer un supplément de 4€ on devrait avoir la possibilités de choisir ?

    9. bonjour
      il est tout à fait possible de la supprimer !!! à enlever de vos options au même moment que vous choisissez le point de départ 😉

    10. bonsoir

      lors d’une précédente visite il me semblait avoir vu 2 départs du puy en velay , mais je ne les retrouves plus?
      merci

    11. bonjour,
      en effet l’hiver dernier nous avions proposé ce service mais nous avons eu pas mal de monde mécontent à cause de l’heure d’arrivée tardive au puy (du fait de la coupure réglementaire du chauffeur souvent à yssingeaux )… donc on a supprimé cette possibilité du site. il est ponctuellement possible de s’arranger, je vous invite à contacter jean paul au 0615290427, mais sachez qu’en car vous perdrez beaucoup plus de temps que si vous preniez votre voiture. à bientôt sur les pistes 😉

    12. Bonjour.le tarif est il le même pour des enfants

    13. bonjour
      oui le tarif est le même pour un adulte ou un enfant car il s’agit de tarifs groupe déjà plus intéressant qu’un tarif enfant en station.
      attention les tarifs et programme actuellement en ligne sont de la saison dernière
      nous attendons les l’évolution de la situation pour savoir si l’on va pouvoir programmer nos sorties.

    14. Bonjour,
      Comment fonctionne le club AFL ? Faut-il être adhérent via le prix d’une cotisation annuelle, pour pouvoir participer aux sorties à la journée ?
      Si oui, quelle est le prix de la cotise ? et est-ce cela qui faut acheter auprès des différents points d’inscription ? (pas de vente en ligne : pour la cotise) ?

      Merci pour votre réponse,

    15. bonsoir,
      pas de cotisation annuelle chez nous 😉
      pas de surcoût par rapport au tarif indiqué sur chaque sortie
      vous avez le choix entre prendre l’assurance ski annuelle (carte neige) ou une assurance ski journée, sauf si vous avez déjà une assurance ski.
      vous pouvez nous joindre au 0615290427 si besoin d’autres infos
      à bientôt sur les pistes

    16. Bonjour,
      J’ai réservé avec des amis pour la sortie Courchevel le 11 décembre. Nous souhaiterions connaître le point d’arrivée précisément afin de réserver notre location d’équipement au plus près du point d’arrivée. Pouvez-vous nous indiquer ce point d’arrivée s’il vous plaît ? (Courchevel 1850…)

    17. Bonjour
      On se gare au Praz sur le parking au-dessus du départ des remontées
      Pour la location il faudra aller jusqu’au village à pied
      Les bénévoles du ski club

    18. l’heure de départ de l’horme est bien 5h.45 pour la sortie du samedi 15 janvier pour les ARCS ?
      merci d’avance.
      Georges VIALLA

    19. Bonjour. Connaissez vous les heures de retour ( environ!) ? Pour huez allemond particulièrement svp

    20. Bonjour,
      C’est très aléatoire en fonction des conditions de circulation et du nombre de cars si un car il faut faire tous les arrêts donc perte de temps, si 2 cars moins d’arrêt et cela dépend du lieu où vous prenez le car ce qui n’est pas précisé dans votre message. On va dire entre 20h30 et 21h30 à St Etienne.
      Cordialement
      Les bénévoles du ski club AFL

    21. tres belle journée aux arcs ce dimanche 12 mars , meme si ……… c est vrai que ca revien moins cher pour nous , et pas de stresse de la route , c etait ma 1 ere fois avec vous car vous proposez des dimanche , et je ne peux que le dimanche , travail oblige le samedi , donc c est chouette, j espere qu a l avenir vous en proposerez d autre , a bientot , merci encore

    22. merci beaucoup, çà fait vraiment plaisir, ce type de retour nous encourage à poursuivre notre investissement de bénévole au sein de l’association ! Peut-être pouvez vous nous laisser votre avis sur google, celà peut nous aider à être encore plus visible https://g.page/r/CWlWw_aFtubxEB0/review . A très bientôt

    23. Bonjour,

      Je voudrais savoir quel magasin de location de matériel choisir pour être le plus proche de l’arrêt de bus si je vais à La Rosière ?

      Merci

    24. bonjour, le bus stationne aux Eucherts (juste avant la Rosière). A bientôt

    25. Bonjour,
      Merci à tous les organisateurs, ce sera notre 3è sortie de la saison (commencée très tardivement pour nous) et nous sommes enchantées.
      Samedi à la Rosière, ma fille de 18 ans souhaiterait prendre 1 cours compétition avec un moniteur de l’ESF. Sur le site ESF de la Rosière, je vois qu’il faut choisir entre Les Eucherts et La Rosière. Vous précisez que le bus stationne entre les deux. Quel choix de départ lui conseillez-vous? Je vous remercie beaucoup. Sylvia

    26. bonjour, merci de ce compliment. le bus stationne aux eucherts. à samedi

    27. Bonjour,

      Pour la sortie à Courchevel le bus stationne dans quel village ?

      merci

    28. le bus sera stationné au Praz (courchevel 1350) à bientôt

    29. C’est avec plaisir que nous trouvons le nouveau calendrier
      Nous avons hâte de reprendre les sorties avec vous .
      Chaque sortie que nous avons fait était une réussite aussi bien en termes de bonne humeur que d’organisation !
      Bon courage à toute l’équipe pour la saison à venir
      Florent (CGOS Ville de St Chamond)

    30. merci beaucoup Florent, très touchant ! A bientôt sur les pistes 😉

    31. Pour les départs d’YSSINGEAUX pourquoi ne pas repartir de la gare routière de l’antreuil comme avant.
      Cela éviterait de croiser la clientèle du dancing souvent alcoolisée.

    32. Bonjour
      Notre transporteur a son dépôt vers cet arrêt donc plus pratique
      Cordialement

    33. Bonjour, je voudrais savoir où se situe le lieu d’arrêt pour la station St François – Grand Domaine, c’est principalement pour l’organisation au niveau de la location des skis !
      En vous souhaitant une bonne journée/soirée

      Cordialement

    34. Bonjour, à St François, il y a un petit parking car
      Cordialement
      Les bénévoles de l’AFL

    35. Bonjour, je voulais vous demander pour le 20 janvier pour aller à la station Méribel à quelle heure revient le car
      au retour à Yssingeaux ?
      Cordialement

    36. bonjour compliqué à dire ça dépend de l’heure d’arrivée en station et de la circulation mais environ 23h.

    37. Bonjour,

      Pourriez vous nous dire avant ce samedi sur quel parking (le nom du parking) le car sera stationné à ST FRANCOIS LONGCHAMP sachant que je voulais réserver des skis en location en amont de notre arrivé en station?
      Je vous remercie pour votre réactivité

    38. Bonjour et meilleurs voeux à tous, et merci pour vos super sorties.Je voudrais savoir quel est le car qui amène a st françois le 06/01/2024 et ou le prendre à firminy, ou pouvons nous louer des skis car je voudrais réserver en amont, merci de vôtre réponse ,cordialement

    39. Bonjour parking vers la balnéothérapie
      A samedi

    40. Merci c est gentil
      Parking vers la balnéothérapie
      A samedi

    41. Pour prendre le car voir Infos pratiques sur notre site

    42. Bonjour,
      Y a t il un arrêt au retour afin d’acheter un sandwich ou autres ?
      Merci
      Je part ce samedi avec vous

    43. on fait 1 arrêt sur le trajet aller et un ai retour, sur 1 aire d autoroute. mais il est plus simple (et moins chère)de prévoir 1 petit casse-croûte

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.