logo station alpe d'huez

Venez skier à L’Alpe d’Huez avec le ski club AFL l’Horme


station alpe d'huezL’Alpe d’Huez est une station du massif des Grandes Rousses, situé au cœur de l’Oisans ; elle est aussi appelée « l’île au soleil » car elle est perchée sur un plateau exposé plein Sud, à 1860 d’altitude.

L’Alpe d’Huez fait partie des grands domaines de ski, elle est reliée aux stations-villages d’Auris-en-Oisans, Huez-en-Oisans, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard-Reculas.
Son sommet, le Pic Blanc, culmine à 3330 m d’altitude et offre un panorama grandiose sur le Parc National des Ecrins et ses sommets prestigieux, la Meije, la Muzelle, les Aiguilles d’Arves, le Mont Blanc… La station dispose d’un glacier offrant un domaine skiable vaste au dénivelé important avec notamment 4 itinéraires de près de 2 000 mètres, garantissant le plaisir de la glisse dans la durée !

Parmi ses 243 kilomètres de pistes, ne manquez pas d’emprunter la mythique piste Sarenne. C’est la piste la plus connue de l’Alpe-d’Huez. Créée en 1974, c’est la noire la plus longue au monde. Au début de son histoire, c’était un itinéraire hors piste. L’Alpe d’Huez l’a ensuite intégré dans son domaine. Aujourd’hui, “faire Sarenne” est tout simplement l’aventure de tout bon skieur. Depuis quelques années, la piste a été redessinée et bénéficie d’un damage quotidien.

Si vous préférez le ski nordique, l’Alpe d’Huez entretien 43 kilomètres de pistes. Ses 35 kilomètres de sentiers piétons permettent enfin aux non skieurs de parcourir la montagne hivernale !logo station de l'alpe d'huez

Retrouvez toutes les infos sur le site officiel de la station.

 

Météo
Plan des pistes
Webcams
Sorties ski et week-end prévus à L'Alpe d'Huez